Les élèves de la quatrième année primaire de l’école Calinours de Kolwezi ont effectué, ce mardi 29 avril, une visite au bâtiment du gouvernorat provincial afin de concrétiser sur le terrain les notions théoriques apprises en classe.
Accueillis chaleureusement par le service du protocole, les élèves ont eu l’honneur de recevoir un mot de bienvenue du Directeur de cabinet de la Gouverneure, Maître Jean-Pierre Kuboya.
Leur visite a débuté par une découverte de l’infirmerie et du service électrique. Au fil de leur parcours, ils ont eu l’occasion de rencontrer le ministre des Mines, qui les a encouragés à poursuivre leurs études avec sérieux et assiduité.
Ils ont ensuite été reçus dans son bureau par Maître Kitobo, Directeur de cabinet adjoint en charge de l’administration.
Sous la conduite des agents du protocole, les élèves ont poursuivi leur visite dans la salle de conférence. Là, le Premier Secrétaire Exécutif Adjoint du gouvernement, Monsieur Guy Kilambwe, leur a présenté le rôle de la Gouverneure Fifi Masuka Saini, représentante du Chef de l’État dans la province. Les élèves ont profité de l’occasion pour poser plusieurs questions sur le fonctionnement de cette institution.
Satisfait de cette initiative, le représentant des enseignants a salué l’accueil chaleureux réservé aux enfants, soulignant l’intérêt manifeste que porte la Première Dame de la province à l’éducation.
C’est dans une ambiance conviviale et pleine d’enthousiasme que les élèves du complexe scolaire Les Calinours ont quitté l’Hôtel du Gouvernement.