Élus en janvier dernier, les membres du Conseil provincial de la jeunesse ainsi que ceux du Comité de suivi ont officiellement reçu leurs notifications, marquant ainsi le début officiel de leurs activités. La cérémonie de remise s’est tenue ce mardi 29 avril 2025, dans la salle de conseil de l’Hôtel du Gouvernorat du Lualaba.
Présidée par Christian Kanyimbu, conseiller de l’autorité provinciale en charge de la jeunesse, et en présence du directeur de cabinet du ministre provincial de la Jeunesse et Sports, Tshijik Nguz, cette cérémonie a été ponctuée par une remise symbolique des documents officiels.
Agissant au nom de la Gouverneure Fifi Masuka Saini, le conseiller Kanyimbu a remis les notifications tout en adressant aux bénéficiaires des recommandations axées sur l’éthique, la responsabilité et le respect du règlement intérieur qui encadre leur mission.
Prenant la parole, le nouveau président du Conseil provincial de la jeunesse a, au nom de son comité, exprimé sa reconnaissance à la cheffe de l’exécutif provincial pour son appui constant à la jeunesse du Lualaba.
Cette structure a pour vocation de soutenir les actions de développement du gouvernement congolais, de promouvoir l’esprit patriotique auprès des jeunes et de favoriser leur engagement actif dans la vie sociale et politique du pays.