Dans le cadre de la mise en œuvre de la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour le secteur de Lufupa, Laetitia Nawezi, cheffe de l’exécutif local, a décidé de sortir de son bureau pour aller à la rencontre des communautés, village après village.
Le jeudi 22 mai 2025, c’est à Tshipaya que les échos de la modernisation ont retenti. Moins de 48 heures après une première visite, Mme Nawezi est retournée sur place pour procéder au lancement officiel des travaux de construction d’un nouveau puits de forage. Ce projet vise à garantir un approvisionnement durable en eau potable pour les habitants du village.
Après de longues années sans accès à cette ressource essentielle, les habitants de Tshipaya voient enfin l’espoir renaître. Le nom de Laetitia Nawezi, figure de proue de la mise en œuvre de la politique du gouvernement dirigé par Masuka Saini, restera gravé dans les mémoires des populations locales, situées à plus de 125 km de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Aux abords de la résidence du chef du village, où les machines de forage ont été installées, le leader traditionnel, entouré d’autres chefs coutumiers venus des villages voisins, a salué les efforts et l’engagement de Mme Nawezi. Il a exprimé sa reconnaissance pour cette initiative qui met véritablement les besoins des communautés au cœur de l’action publique.
Celcom Lufupa