RDC-LUALABA : LA GOUVERNEURE MASUKA PRÉSIDE LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DE LA 6ÈME ÉDITION DU KATANGA BUSINESS MEETING ORGANISÉE À KOLWEZI
La 6ème édition du Katanga Business Meeting (KBM) appartient désormais au passé.
La cérémonie de clôture, présidée par la gouverneure du Lualaba, a eu lieu vendredi 16 mai 2025, en présence du rapporteur adjoint de la chambre basse du Parlement, du président de l’Assemblée provinciale, des députés provinciaux, des membres du gouvernement provincial, des membres du cabinet de la gouverneure, des opérateurs économiques et de plusieurs autres personnalités.
Durant trois jours, du 14 au 16 mai 2025, les participants venus de divers horizons ont réfléchi autour du thème : “Bâtir notre futur”, avec un focus sur les objectifs prioritaires.
Pour ce dernier jour, les représentants des différentes structures, entreprises et panelistes ont présenté au public des opportunités d’affaires ainsi que quelques recommandations.
Parmi eux, le ministre provincial des Finances et du Commerce extérieur, Achille Muteteke, a retracé les piliers sur lesquels repose la vision économique du gouvernement provincial et sa politique visant à attirer les investisseurs dans différents domaines, tout en assurant un climat propice aux affaires et respectueux des lois, instauré par la gouverneure Fifi Masuka Saini, sous la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’initiateur du KBM, Costas Musunka, a, pour sa part, remercié la gouverneure Fifi Masuka Saini pour son soutien, qui a permis la réussite de cette 6ème édition du forum.
Dans son mot de clôture, Fifi Masuka Saini a remercié les organisateurs du KBM, tout en soulignant l’importance des travaux de ce salon pour le développement économique de la province. Elle a également rendu hommage au président de la République pour l’intérêt qu’il accorde au corridor de Lobito.
Tard dans la soirée, Fifi Masuka Saini, le rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Dominique Inamizi, et le président de l’Assemblée provinciale ont visité plusieurs stands installés sur l’esplanade de l’hémicycle, une manière pour l’autorité provinciale d’encourager les opérateurs économiques qui ont pris part à ce forum économique.
Cellule de communication du Gouvernorat/LUALABA.