RDC-LUALABA : LA PREMIÈRE MINISTRE JUDITH SUMINWA ET LA GOUVERNEURE MASUKA CONTRIBUENT SIGNIFICATIVEMENT AUX TRAVAUX EN PANELS DU GRAND SALON KATANGA BUSINESS MEETING


Au deuxième jour du grand salon d’affaires Katanga Business Meeting, l’attention principale était focalisée sur les travaux en panels ce jeudi 15 mai 2025.

Devant un parterre d’invités venus des divers horizons, la Première Ministre et Cheffe du Gouvernement Judith Suminwa a insisté sur le corridor de Lobito, qui appelle à une gouvernance concertée entre la RDC et les Républiques sœurs d’Angola et de Zambie, mettant en place des structures économiques qui travailleront en partenariat.

Fifi Masuka Saïni, gouverneure du Lualaba, était parmi les panélistes de cet événement majeur qui offre des opportunités d’affaires.
Elle a souligné dans son intervention que le corridor de Lobito ne pourra pas exister sans les minerais de la RDC, d’où il faudra penser au partage équitable dans les améliorations des infrastructures, comme c’est le cas en Angola.

L’autre panéliste à intervenir, c’est le vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, qui a salué l’élan de développement qu’il a constaté dans la province du Lualaba sous le leadership de la gouverneure Masuka Saïni, Fifi, conformément aux instructions du président Félix Tshisekedi.

Après leurs brillantes interventions, la Première Ministre, Cheffe du Gouvernement Judith Suminwa, et la gouverneure Masuka ont visité le stand de la province du Lualaba, plein d’atouts et d’espoir au cœur de la RDC.


Cellule de communication du Gouvernorat/LUALABA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *